• Jennifer Rohr

"Primerose" l'histoire

Transformation d'une propriété historique



Origines


Construite dans les années 1930 par la célèbre famille de chocolat Suchard de Neuchâtel, la "Pension Primerose" servait à l'origine de pension aux adolescents et aux orphelins de la communauté. Le nom peut encore être vu gravé dans les anciens murs de pierre entourant la propriété.


La chocolaterie Suchard était située à proximité dans la communauté animée de Serrières, avant d'être relocalisée dans les années 1990. Vous trouverez en ligne de plus amples informations sur le patrimoine Suchard, y compris une visite à pied suggérée de 2 heures pour ceux qui souhaitent visiter nos magnifiques environs.


Nouveaux commencements


En 2003, cinq ans après avoir déménagé en Suisse de Vancouver, au Canada, ma famille a eu la chance d'acheter «Pension Primerose» et de commencer un nouveau chapitre passionnant de notre vie. Le timing était parfait. Après deux maladies graves dans ma famille, j'ai commencé à apprécier pleinement la fragilité et la préciosité de la vie et l'importance de manger bio. Avec cette nouvelle énergie, j'ai lentement commencé la transformation de «Pension Primerose» en «Primrose Secret Garden» (oui, sans le «e»), reliant le passé à de nouveaux débuts bio dynamiques.


Primrose aujourd'hui

Après des années de passion, de dévouement et de travail acharné, nous sommes ravis de partager le nouveau "Primrose Secret Garden" d'aujourd'hui. Nous avons entièrement repensé la propriété pour créer un rucher animé et un jardin de fruits et légumes clos et florissant basé sur le style de jardin médiéval du Château Villandry dans la vallée de la Loire en France. Nous sommes fièrement certifiés bio et Bio-Suisse. Une abondance de miel, de fruits et de légumes est récoltée tout au long de l'année et transformée dans notre laboratoire culinaire cantonal en délicieux condiments et liqueurs bio. Nous récoltons également la cire et la propolis de nos ruches pour fabriquer des emballages réutilisables et des bougies à la cire d'abeille naturelle. De plus, les fleurs et les herbes de notre jardin font partie intégrante de nos savons, exfoliants et bombes de bain bio fabriqués à la main.


Primrose dans le futur

Notre rêve pour l'avenir est de remettre cette belle propriété historique à ses débuts et de soutenir notre communauté neuchâteloise. Nous fonctionnons déjà comme une pension, accueillant des lycéennes du Junior College de Neuchâtel tout proche. Nous serions ravis de développer un centre éducatif pour les crèches et les écoles primaires pour aider la prochaine génération à découvrir les origines de leur nourriture et à visiter une ferme biologique urbaine en activité.



27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Jennifer Rohr

+41 78 669 84 84

Chemin Vieux 14, 2000 Neuchâtel

© 2020 Primrose Secret Garden